Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

400

5 participants

Aller en bas

400 Empty 400

Message  chris3d Lun 28 Mai - 23:54

La valeur numérique du mal chez les juifs est le chiffre 400. Le rav Ron Chaya nous en fait la démonstration ici :

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par -Ren- le Mar 29 Mai - 7:00, édité 1 fois (Raison : intégration de la vidéo)

chris3d

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

400 Empty Re: 400

Message  Incognito Mar 29 Mai - 2:36

Salut  chris3d,

Je ne me rattache pas à ce type de symbolisme ou langage codé. Par contre, Aleph, un pseudonyme devenu inactif chez Eliaqim m'était fort sympathique.

Bonne fin de journée à toi.
Incognito
Incognito

Messages : 145
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

400 Empty Re: 400

Message  -Ren- Mar 29 Mai - 7:02

chris3d a écrit:Qu'en pensez-vous?
Etant allergique à Ron Chaya, je ne me sens pas le courage de lancer la vidéo... Y aurait-il une source écrite à consulter quelque-part ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

400 Empty Re: 400

Message  mister be Mar 29 Mai - 8:40

Attention la gématria n'est pas une science exacte.
Si 400 est le chiffre du mal, que dire du Tav qui est la signature de D.Ieu qui a aussi la valeur numérique 400?
Que dire du mot narash(serpent) qui a la même valeur numérique que masshia'h?
Je dis cela parce que si ces termes de même valeur numérique ont la même puissance créatrice doivent être en principe interchangeables, je me vois mal interchanger masshia'h en narash...
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

400 Empty Re: 400

Message  -Ren- Mar 29 Mai - 15:19

mister be a écrit:Attention la gématria n'est pas une science exacte.
Je suis bien d'accord ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

400 Empty Re: 400

Message  Incognito Mar 29 Mai - 19:19

Je plussoie -Ren- et Mister be. Mais s'il me fallait donner une valeur au chiffre 4, j'opterais pour l'ordre (sens et raison) qui nous permet de maîtriser l'énergie disponible. Il évoque aussi l'équilibre, la stabilité, les restrictions, les limites. Selon l'arithmomancie qui m'est la plus familière, il s'agirait de la pensée logique et du travail méthodique.
Incognito
Incognito

Messages : 145
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

400 Empty Re: 400

Message  mister be Mar 29 Mai - 20:14

A chaque lettre hébraïque correspond une représentation et un chiffre correspondant…
La lettre Daleth représente une porte et à la valeur 4...
Ainsi dans le nom adam, on a Alef qui représente D.ieu dans Son Un; c'est aussi la première lettre de Abraham;Daleth=la porte et le chiffre 4 mais aussi la première lettre de David et le mem=première lettre de messie et La valeur numérique de מ est 40 et celle de ם est 600.
Adam=Abraham-la porte par la royauté de David -le messie
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

400 Empty Re: 400

Message  indian Mar 29 Mai - 20:27

mister be a écrit:A chaque lettre hébraïque correspond une représentation et un chiffre correspondant…
La lettre Daleth représente une porte et à la valeur 4...
Ainsi dans le nom adam, on a Alef qui représente D.ieu dans Son Un; c'est aussi la première lettre de Abraham;Daleth=la porte et le chiffre 4 mais aussi la première lettre de David et le mem=première lettre de messie et La valeur numérique de מ est 40 et celle de ם est 600.
Adam=Abraham-la porte par la royauté de David -le messie

Cette histoire de porte est fascinante.
Vous me voyez sous le choc.
Merci,
19,000 mercis

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

400 Empty Re: 400

Message  mister be Mer 30 Mai - 22:59

N'exagérons pas!

Prenez le terme vérité qui se dit émeth en hébreu…

alef mem tav= alef le début de tout, le Tav la fin de tout et au centre l'eau qui coule du début à la fin...voilà comment le juif voit le terme vérité…

allons plus loin: alef c'est aussi D.ieu et le mot se transforme en EMoTh soit = la mort;si vous enlevez le alef
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

400 Empty Re: 400

Message  indian Jeu 31 Mai - 13:25

mister be a écrit:N'exagérons pas!

Prenez le terme vérité qui se dit émeth en hébreu…

alef mem tav= alef le début de tout, le Tav la fin de tout et au centre l'eau qui coule du début à la fin...voilà comment le juif voit le terme vérité…

allons plus loin: alef c'est aussi D.ieu et le mot se transforme en EMoTh soit = la mort;si vous enlevez le alef

Alef, Alif, Ali, Alpha, Adam... first, premier, Cause premiere...
A.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

400 Empty Re: 400

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum